Ce jeudi 9 juillet, l’assemblée générale du Hall Polyvalent à élu, à l’unanimité, son nouveau président en la personne de Georges Delaitte.
Hannutois d’origine, Georges s’est établi à Arlon en 1979 en venant y faire une carrière complète à l’Armée (comme chef-cuisinier sur site de Callemyn d’abord et de responsable du parc informatique sur le site de Stockem ensuite).
Préretraité à 51 ans, il s’est dit : « c’est un peu jeune pour ne rien faire et ne rien faire, c’est déjà un peu mourir ». Il accepte dès lors de prendre la succession du concierge (historique) du Hall, Dominique Lelaing.
Une mission nouvelle, et sans transition, où son sens de l’organisation, son efficacité et son pragmatisme (enseignés dans sa carrière militaire) lui ont permis de réussir, avec brio, cette reprise de gestion technique et administrative.
Cette mission terminée, fût ensuite confiée à une équipe de nouveaux bénévoles.
Toutefois, l’appel du Hall (via notre regretté Kevin Stillen), fera y revenir Georges, où il formera, jusqu’il y a peu, un trio très efficace avec Michel Etienne (vice-président) et Jean-Pierre Kuhnémant (dernier président en fonction) avant que la vie en décide autrement, en ce début d’année, pour ce dernier.
Georges reprend donc la succession de Jean-Pierre et comme il l’a très bien dit lors de son discours de présentation : « on ne remplace pas Jean Pierre car on peut, tout au plus, lui succéder ».
C’est d’ailleurs la vision de ce dernier qui va inspirer le travail à accomplir par Georges. Il souhaite continuer à redynamiser le Hall et le moderniser pour le rendre toujours plus opérationnel et flexible dans le but d’accueillir la plus grande variété d’évènements possibles.
C’est également un objectif avoué du MR Arlonais de voir le Hall comme moteur d’activités dont les retombées, autant en termes économiques que touristiques, sont vitales pour le Pays d’Arlon.
Le contexte actuel lié au Covid-19 ne facilite bien sûr pas les choses mais gageons sur notre envie et besoin de (re)faire vivre notre ville, dès que les conditions sanitaires nous le permettront à nouveau, le Hall sera plus qu’un symbole de cette liberté et de ces activités retrouvées.
En attendant, la famille libérale adresse ses félicitations et ses meilleurs vœux de succès au nouveau président du Hall Polyvalent !