Ce vendredi 29 mai 2020, Henri Manigart, en remplacement de Gérard Mathieu empêché à la suite d’un accident de la route, a prêté serment avec beaucoup d’émotion en tant que nouveau conseiller provincial.
Actif pendant 43 ans dans le commerce familial du même nom, impliqué dans de nombreuses associations arlonaises (Acia, Jeune Chambre Economique, Rotary, Amis du Musée) et, surtout, président (sortant) du comité carnaval d’Arlon où il a été actif depuis sa fondation (1978) jusqu’à 2019, Henri est un homme dynamique qui s’investit totalement dans la vie du chef-lieu.
Son engagement politique a débuté, quant à lui, à ses 16 ans avec une adhésion aux Jeunesses Libérales. Candidat, d’abord aux élections communales en 1976 et 1982, il l’a été, à nouveau, en 2012 et 2018 où il a été, les deux fois, confortablement élu en tant que conseiller communal. Preuve de sa belle popularité qui n’est que juste récompense de son investissement passionné pour notre chef-lieu.
C’est donc un homme d’engagement et de stabilité qui rejoint les rangs libéraux provinciaux, à qui il va amener la sagesse et le sens des responsabilités qui ont caractérisé ses expériences aussi bien dans le monde professionnel que dans celui du monde associatif. La famille libérale du chef-lieu s’associe pour adresser ses meilleurs vœux de succès pour le nouveau défi que relève notre infatigable Henri !